Mentions légales

 Bibliothèques de Blois
 place Jean-Jaurès
 41000 BLOIS

 Directeur de publication : Catherine BONY
 Directeur de la rédaction : Marie-Jeanne BOISTARD
 Rédacteur en chef : Marie-Jeanne BOISTARD

Réalisation technique

 Direction des Systèmes d’Information de la ville de Blois
 17 mail Clouzeau
 41000 Blois

Hébergement

 Direction des Systèmes d’Information de la ville de Blois
 17 mail Clouseau
 41000 BLOIS
 Tél 02 54 44 51 03

Charte graphique

 Sandrine Briaud
 Direction des Systèmes d’Information de la ville de Blois

Droits d’auteur

Les bibliothèques de Blois informe les utilisateurs du site http://biblio.ville-blois.fr que toutes les informations ou documents contenus dans le site http://biblio.ville-blois.fr ainsi que tous les éléments créés pour le site sont la propriété des bibliothèques de Blois, soit font l’objet d’un droit d’utilisation, d’exploitation et de reproduction. Ces éléments sont soumis à la législation protégeant le droit d’auteur. Par conséquent, aucune licence, ni aucun autre droit sauf celui de consulter les informations, n’est conféré à quiconque au regard des droits de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit , est interdite.

Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, ainsi que des informations qui y sont divulguées, engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, seules ou intégrées à d’autres éléments, sans l’autorisation expresse et préalable de la Ville de Blois, est prohibée, et engagerait la responsabilité de l’utilisateur au sens des articles L. 713-2 et L. 713-3 du Code de la propriété intellectuelle.

L’utilisateur s’engage, sous peine de voir sa responsabilité civile et/ou pénale engagée, à ne pas utiliser le site http://biblio.ville-blois.fr pour transmettre par quelque procédé que ce soit, tout contenu incluant des programmes, des codes, des virus, etc., destinés à détruire ou limiter les fonctionnalités du site http://biblio.ville-blois.fr.

Dans l’hypothèse où un utilisateur souhaiterait utiliser un des contenus du site (texte, image, etc.), il s’engage à requérir l’autorisation préalable et écrite des bibliothèques de Blois, en écrivant au directeur de la publication. Toute autorisation ne pourra être accordée que dans la limite des droits des bibliothèques de Blois. L’utilisation du contenu du site devra porter la mention visible : « contenu extrait du site officiel des bibliothèque de Blois », et indiquer la date de mise à jour.

Etablissement de liens :

Le site biblio.ville-blois.fr contient des liens hypertextes permettant l’accès à des sites qui ne sont pas édités par les bibliothèques. En conséquence, cette dernière ne saurait être tenue pour responsable du contenu des sites, des liens qu’ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés auxquels l’internaute aurait ainsi accès. L’établissement de liens hypertextes de nature à préjudicier aux intérêts, aux droits et à l’image de la Ville, d’une part, et l’emploi d’une technique de transclusion, d’autre part, pourront donner lieu à des poursuites judiciaires à l’encontre de leurs auteurs.

Crédits photographiques

Direction de la Communication d’Agglopolys

Données personnelles

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site a fait l’objet d’une déclaration des traitements automatisés mis en œuvre dans le cadre d’un site internet auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), sous le numéro 1036047.
Le destinataire de ces données est la Ville de Blois. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à

 Bibliothèques de Blois
 place Jean-Jaurès 41000 BLOIS 
 ou par courriel aux bibliothèques

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.




haut de page
            Mentions légales   /   Contacts   /   Plan du site