Hôpital
Une convention signée le 4 mai 1999 entre le Ministère de la Culture et le secrétariat d’Etat à la santé et à l’action sociale rappelle la nécessité de faire de l’hôpital un lieu plus humain, ouvert à la cité.
Dès 2000, l’hôpital de Blois souhaite engager une politique volontaire et ouvert de développement de la lecture. Pour ce faire une charte a été signée entre les bibliothèques de Blois et le Centre hospitalier de Blois afin de favoriser le développement de la lecture à l’hôpital : création d’un espace lecture au sein de l’établissement de santé, accès facilité aux collections de la bibliothèque Abbé-Grégoire pour les patients et développement d’actions culturelles autour du livre et de la lecture (actions réalisées dans le cadre de Lire en fête ou du Printemps des poètes et également participation au Roblès). En plus de ces actions, l’équipe Jeunesse de la bibliothèque - en relation avec l’enseignante du CHB - intervient régulièrement au service pédiatrie de l’hôpital.
Un partenariat s’est également créé avec l’association des VMEH (Visite des malades dans les Etablissements hospitaliers).




Zoom sur des partenaires

> Association des amis de la bibliothèque
> Education nationale
> Hôpital
> Maison d’arrêt
> Parlement International des Ecrivains (PIE)
haut de page
            Mentions légales   /   Contacts   /   Plan du site